[PEX] Beginner asks for your help

Hello, i’m new and i don’t know how to create a group and give commands to that group with PermissionEx

i just want to create a group “Adventurer” and give them the basic commands like

/spawn
/tpa
/sethome
/home

I tried with this tutorial but the players do not have the permission for the commands

=/

Hello, could you give us the used plugins and the config of PEX ?

Hello, i have just Pex and Essentials

I have removed all the config, and reinstalled the plugin so my files are new

Sorry for my bad english

Where are you from ?

And do add people with console or with file ? Do you have any error ?

Ok for your plugins, they need a few nodes. Can you use http://pastebin.com/ to show us your current config ?

I’m French

I prefer use console command

What do you mean by “showing you my config” ? My permission.json ?

This ? http://pastebin.com/jvRrnRZP

Thank you very much for your help ^^

Tu peux utiliser ton document permission.json pour faire cela - c’est plus simple et efficace. Ici, tu peux voir comment j’ai arrangé le mien. Tout ce que tu dois faire, c’est trouver les ‘permission nodes’ pour les ‘commands’ que tu veux dans EssentialsCmds et les placer dans le groupe comme tu vois là.
Si tu veux que ton groupe ‘Adventurer’ soit celui que les joueurs utilisent dès le début, tu le ferais, comme moi (le mien est nommé Premier), le ‘Default’, où "prefix": "&c[&Adventurer&c]&r ", avec le format MC. Sinon, tu suivrais le format qui détaille ‘Admin’ dans mon example.

Merci pour ton aide précieuse je viens de voir ton commentaire, je vais essayer avec ce que tu m’a donné ^^ !

1 Like

Envoie-moi un message (ou réponds ici) si tu as besoin d’aide supplémentaire!

Je ne pensais pas qu’il y avait autant de français ici :astonished:
Désolé de ne pas avoir deviné avant, j’aurais mis les messages dans les deux langues.

Du coup @Rasgnarok a été plus rapide, réponds ici si tu as besoin d’aide, ça servira aux prochains qui ont des soucis avec PEX :slight_smile:

To sumup : He got help, he is going to try.

Oohhh, un autre francophone! Oui, je l’ai aidé, mais je ne sais pas si mon ‘fix’ a vraiment marché. @Androthus Tell us if anything else.

On n’a pas (encore) de communauté FR autour de sponge, c’est normal qu’on se retrouce ici :slight_smile:

Waiting for his feedback

1 Like

Merci à vous deux pour vos reponses j’ai parler en message privées à Rasgnarok et il m’a bien aidé sur les commandes etc…
Je pense que je peux me débrouiller un peu plus maintenant ^^

2 Likes

Peux tu éditer ton premier message pour y coller ton fichier de config ? Ou un lien qui pointe vers pastebin.com

D’autres auront peut être le même problème et tu pourrais les dépanner :slight_smile:

1 Like

J’ai juste utilisé le fichier config de Rasgnarok un peu plus haut et j’ai changé les noms des groupes et les permissions dans les groupe ^^

1 Like